Aider à remédier aux empêchements dans la vie quotidienne

Aide au lever et au coucher, à l’habillage, et au coiffage :

Il s’agit aussi d’assurer le confort physique, psychologique et environnemental de la personne afin qu’elle ressente du bien-être lors de l’aide au lever et notamment, lors de l’aide au coucher, en participant à la création des conditions favorables à son repos et à son sommeil.

Aide aux déplacements ou aux transports accompagnés des personnes à mobilité réduite :

Senior Woman Pushing Husband In WheelchairIl ne s’agit pas seulement d’assurer le transport véhiculé des personnes ayant des difficultés de déplacement mais également de participer à leur mobilisation à partir du domicile ou vers celui-ci (accompagnement au bras) en respectant les principes et règles d’ergonomie concernant la manutention des personnes.
EXPRESS SERVICES propose également une prestation d’accompagnement des enfants dans leurs déplacements et des personnes âgées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante) :
outre l’accompagnement des personnes dans les transports urbains ou les transports routiers non urbains, il s’agira aussi d’utiliser nos propres moyens de locomotion (véhicule de société et véhicules des salariés) pour accompagner les personnes en dehors de leur domicile pour leurs déplacements chez le médecin, le coiffeur, les sorties en ville, les courses, les promenades, les clubs, etc., mais cela pourra être aussi un simple accompagnement aux bras.

Gardes personnalisées de nuit ou de jour :

Cette prestation est envisageable sous deux formes différentes, de nuit ou de jour : la garde continue et la garde itinérante.

encadrement médical

  • Garde continue : 

il s’agit d’assurer une présence continue auprès de personnes âgées, handicapées ou autres personnes, dont l’état physique et/ou psychique les empêche de rester seules pendant une période critique momentanée ou non (ex. : maladie de Parkinson, Alzheimer et autres maladies apparentées).
Cette prestation peut s’effectuer à la journée ou la nuit, ou 24h sur 24.
L’intervenant veille au confort physique et moral de la personne ; son activité ne saurait en aucun cas se substituer à celle d’autres intervenants (notamment les soignants). Il peut toutefois aider à la prise de médicaments sur la base d’une ordonnance et si la prescription médicale ne fait pas référence à la nécessité de l’intervention d’auxiliaires médicaux.

La garde continue à domicile peut être aussi une prestation pour faciliter le retour après hospitalisation.

  • Garde itinérante :

ce mode de garde, de jour ou de nuit, offre une alternative à une présence permanente auprès de personnes âgées, handicapées ou autres personnes, difficile à mettre en place notamment en raison de son coût. Par une aide ponctuelle de courte durée (interventions de 20 minutes au maximum), la garde itinérante permet de retarder le placement en institution, d’éviter une hospitalisation, de respecter le rythme de vie des bénéficiaires qui font le choix de l’horaire d’intervention, de soulager et rassurer les familles ou les autres aidants
(ex. : aide au coucher, aide aux déplacements, fermeture des volets, changes, distribution de médicaments préparés par l’infirmière, visites de sécurité, apaiser en cas d’angoisses nocturnes).

 

  • Rappel immédiat

    Simple et gratuit, Nous vous assurons d'un rappel immédiat tous les jours ouvrés de la semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. En dehors de ces créneaux, le rappel est assuré au plus tôt.

    Votre nom et prénom (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    A quel moment souhaitez-vous être rappelé(e) ? :

    Recopiez le code captcha

  • Rechercher